Rappels aux parents

Tous les vêtements et articles doivent être identifiés au nom de l’enfant. La garderie n’est pas responsable des objets perdus. Voir ‘Identification des vêtements et articles’ en bas de la page.

Les articles énumérés ci-dessous sont nécessaires au bien-être de votre enfant.
  • couches jetables en quantité suffisante (si nécessaire) ;
  • un objet significatif pour la sieste (si nécessaire) ;
  • des vêtements de rechange identifiés, tels que des sous-vêtements, bas, pantalons, chandails, dans un sac marqué à leur nom ;
  • des vêtements selon la saison, donc pour l’été, costume de bain, serviette de bain, chapeau, ou autre. Pour l’hiver, habit de neige, pantalon et mitaines imperméables, tuque, cache-cou ou foulard, bottes d’hiver ou autre. Pour le printemps et l’automne, bottes de pluie, manteau et pantalon imperméables ;
  • souliers d’intérieur
  • des souliers antidérapants ; Comme les enfants sont très actifs à la garderie et que plusieurs activités différentes leur sont proposées tout au long de la journée, nous vous suggérons les souliers suivants : espadrilles, chaussures sport, et sandales de type sport avec attaches solides durant l’été.
  • une brosse à dents identifiée et un tube de dentifrice. Au cours de l’année, un rappel sera fait pour renouveler ce matériel ;

Le vendredi de chaque semaine, la couverture et l’objet significatif pour la sieste de votre enfant seront déposés dans son casier pour le lavage hebdomadaire. Cet entretien régulier est très important pour éviter la prolifération des «petites bactéries » qui causent bien des désagréments.

Les éducatrices vérifieront régulièrement le panier de l’enfant et aviseront le parent/tuteur s’il y a des effets personnels manquants. L’enfant devra être confortablement vêtu pour les jeux intérieurs et extérieurs. Les enfants devront toujours être habillés en fonction de la température extérieure.

Hiver:

Avec la venue de la saison froide, il est important de prévoir des vêtements chauds pour vos petits lorsqu’ils sortent l’extérieur. Ils ont désormais besoin de leur chapeau, manteau, pantalon de neige et de leurs bottes. Ainsi, ils pourront profiter des joies de l’automne et de l’hiver en tout confort.

Eté:
  • Maillot de bain
  • Serviette de bain
  • Chapeau de soleil
  • Chaussures semi-ouvertes ou sandales à semelle souple, résistante et antidérapante pour laisser les petits pieds respirer lorsque la chaleur se fait ressentir.
Jouets personnels

Les jouets personnels (autre que l’objet significatif pour la sieste) peuvent-être une source évidente de conflits entre les enfants. Il est donc interdit et inutile de les apporter à la garderie à l’exception des journées spéciales où vous serez avisés.

Absences

Veuillez signaler l’absence de votre enfant à la garderie avant 10h00 en spécifiant la raison de l’absence : personnelle, vacances ou maladie (dans ce cas, décrivez la maladie, cela nous permettra de surveiller la propagation de cette dernière).

Vacances

Veuillez aviser la garderie, par écrit, des dates prévues de vos vacances (au plus tard, le 31 mai pour les vacances d’été). Les vacances ne sont pas déductibles des frais mensuels. Cette politique est également applicable aux familles subventionnées.

Merci de votre collaboration habituelle.

Identification des vêtements et articles

Mabel’s Labels est un fournisseur d’étiquettes personnalisées pour les enfants et les adultes.

En utilisant le lien ci-dessous, Mabel’s Labels donnera un pourcentage de votre achat à la garderie La Farandole : www.farandole.mabelslabels.com

Participez à notre collecte de fonds!