Alimentation, habitudes alimentaires et hygiène dentaire

Une bonne nutrition est un des points importants de notre programme. Les repas et collations offerts aux enfants répondent aux normes du Ministère et du Guide alimentaire canadien. Les menus sont affichés pour une période de 4 semaines. Les instructions données par les parents quant aux allergies et restrictions alimentaires seront respectées. Si le traiteur de la garderie ne peut pas se conformer aux restrictions alimentaires, les parents/tuteurs seront responsables de fournir les repas de leur enfant. Les restrictions alimentaires et les allergies sont affichées dans la cuisine et dans les classes.

Les parents/tuteurs d’enfants d’âge préscolaire sont responsables de fournir, à l’inscription, au minimum 1 brosse à dent et 1 tube de dentifrice par enfant. Les enfants se brossent les dents après le repas du midi.

Pour cause d’allergie, il est interdit d’apporter des arachides, friandises, gommes ou nourriture de la maison à la garderie. Le petit déjeuner devrait être pris à la maison avant d’arriver à la garderie. Toute collation supplémentaire doit être prise à l’extérieur de la garderie.

Quelques mots au sujet du service offert par notre traiteur :
Les repas chauds sont équilibrés et préparés à partir d’ingrédients de base en utilisant des ingrédients naturels et locaux incluant des produits biologiques et des viandes sans médicaments, sans hormones de croissance et sans nitrites. Le traiteur est aussi en mesure de modifier le repas dans le cas de certaines allergies (ex. lactose).